QUI SOMMES – NOUS ?

Les accordéons Carpentier comptent plus de cinquante ans d’expérience dans les domaines de la vente, de l’accordage et de la réparation d’accordéons.

Tous nos instruments sont fabriqués en Italie dans une usine de savoir-faire mondialement reconnu : gage de qualité de finition et d’acoustique.

Forts de leur notoriété et de leur réputation, les accordéons Carpentier sont sollicités et joués par les plus grands musiciens français ,belges ,luxembourgeois, Hollandais ..les revendeurs sont nombreux en Europe, au Canada ,Japon ,Brésil.. Jusqu’aux USA.

Une fabrication artisanale, des matériaux nobles, une sonorité inégalée : la parfaite trilogie pour la satisfaction de nos clients.

C’est en 2010 suite au décès de monsieur Francis Carpentier et en accord avec son épouse que monsieur Jean-Caude Heyden décide de pérenniser cette belle entreprise et de racheter le stock, les pièces détachées, l’atelier de réparation ainsi que la célèbre marque « Carpentier ».

Nous assurons les réparations des accordéons toutes marques dans notre propre atelier. Nous sommes également un point de vente et réparateurs des enseignes Ketron ,Montarbo ,Orla  et Roland. Afin de perpétuer la tradition, tous nos accordéons sont fabriqués :

-en Italie : dans les mêmes usines que jadis

-de manière artisanale : faits mains à l’unité, caisse en bois et mécanique traditionnelle. Ce qui leur confère qualité, sonorité irréprochable, puissance ,fiabilité ,légèreté et longévité. La durée de vie de nos accordéons est estimée entre 40 et 50 ans !

Maison de référence dans le milieu de l’accordéon, nous avons fait l’objet de nombreux reportages écrits et filmés par divers médias :RTBF ,VIVACITE ,L’AVENIR…

Nous savons que vous appréciez les accordéons Carpentier et vous remercions vivement pour votre confiance.

JEAN-CLAUDE HEYDEN

Consulter la préface de Jean Renard